Rattaché au Point information jeunesse sous la responsabilité de la directrice des Solidarités, vous encadrez et animez un groupe d’enfants dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité.

Poste à pourvoir pour la rentrée scolaire 2018/2019.

Missions : 

L'accompagnement comporte deux actions :

  1. Accompagnement à la scolarité : les séances d’aides aux devoirs et d’accompagnements méthodologiques se déroulent le lundi et le jeudi de 17h30 à 19h30. Les jeunes sont encadrés par les quatre intervenants.
  2. Atelier ludo-éducatif : il se déroule le mardi de 17h30 à 19h30. Les jeunes sont encadrés par deux intervenants. Projet 2018/2019 à définir.

L’accompagnateur a pour mission :

-de suivre, d’encourager et accompagner la progression des enfants ou des jeunes ;
-de proposer des actions et des pratiques fortement centrées sur l’acquisition de savoirs, de savoir-faire, de savoir-être, sans pour autant, dans sa démarche, reproduire « l’école après l’école » ;
-de mettre l’enfant ou le jeune en situation de réfléchir, d’expérimenter, de s’exprimer, afin de lui permettre de confronter et d’enrichir ses représentations
-d’apporter une aide méthodologique au travail scolaire ;
-de compenser les inégalités sociales et culturelles des enfants et des jeunes, en proposant des activités diverses leur permettant d’élargir leurs connaissances et leurs expériences.

Profil : 

-Niveau bac+2 minimum
-être disponible de 17h30 à 19h30 un ou plusieurs soirs par semaine
-être patient et pédagogue
-avoir un intérêt pour les domaines éducatifs et culturels
-avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique

Contact : 

Merci d’adresser lettre de motivation et CV au Service Emploi Formation et/ou au Point Information Jeunesse à :