Téléthon : les Jocassiens ont répondu à l’appel

Samedi 3 décembre, au Parc des sports des Merisiers, l’ambiance était à la solidarité. À la convivialité. Et aussi, à l’espoir. La municipalité organisait pour la première fois une journée en faveur du Téléthon, afin d’apporter son aide pour la lutte contre les maladies rares et neuromusculaires.
C’est sous un ciel ensoleillé et avec un défilé de voitures de luxe que cette fête de la générosité débutait. Le public s’essayait à des défis sportifs et des initiations artistiques, tandis que les sapeurs-pompiers de Neuville se proposaient de laver les voitures pour la bonne cause. Les partenaires associatifs donnaient de leur temps, pour des stands de vente - cartes de vœux, photos, tableaux - et de restauration.

8 500 € de dons

La journée se clôturait en fin d’après-midi lors de la chorale animée par les élèves de la classe à horaires aménagés musique (CHAM) du collège Les Merisiers et les résidents de La Hêtraie, un établissement et service d’aide par le travail. Cette journée, placée donc sous le signe du partage, a permis de récolter en faveur de l’AFM Téléthon pas moins de 8 500 € grâce à la bonté des Jocassiens et des entreprises partenaires de l’opération.

< Retrouvez le retour en images du Téléthon >