Conte d'horreur japonais par Fred Duvaud

« La cascade du Yurei Daki »
SAMEDI 26 MAI à 17h
Médiathèque : 94, avenue des Bruzacques

 

"Ceux qui content" invite les Jocassiens à s'adonner à la transmission orale comme cela se pratique dans différentes parties du monde. Jusqu'au mois de mai, l'art de la parole est à l'honneur dans notre ville.

Enrichissez-vous lors de la présentatioion de Fred Duvaud du conte d'horreur japonais « La cascade du Yurei Daki » à l'occasion de la clôture du projet manga (à partir de 12 ans). Entre l’heure du rat et celle du tigre, il y a des lieux au Japon où mieux vaut ne pas trop s’attarder, sous peine de faire des rencontres étranges. Ce conte d’horreur se nourrit des récits populaires du MoyenÂge, des histoires extraites du Kwaïdan de Lafcadio Hearn et s’inspirent des légendes urbaines contemporaines, véhiculées par les manga. Pour y participer, pensez à réserver auprès de la Médiathèque à mediatheque@jouylemoutier.fr ou au 01 34 43 38 37.


 

Genèse du projet

Les rituels de transmission orale existent sur tous les continents. Chacun a été bercé par des histoires venues d’ici ou d’ailleurs. La Médiathèque et le Nautilus donnent la parole aux Jocassiens pour venir partager des contes issus de différentes cultures. Téléchargez et consultez le tract complet de CEUX QUI CONTENT.


Informations et réservations : Théâtre de Jouy, Médiathèque, Nautilus et Le Beffroi, n'hésitez pas à vous renseigner.

 

Samedi, 26 Mai, 2018 - 17:00