Rencontre-dédicace : ANNULÉE

La rencontre dédicace avec Marie-Aude Murail est annulée et sera reportée.

 

"Ceux qui content" invite les Jocassiens à s'adonner à la transmission orale comme cela se pratique dans différentes parties du monde. Jusqu'au mois de mai, l'art de la parole est à l'honneur dans notre ville.

Enrichissez-vous lors d'une rencontre dédicace avec l'auteur de roman jeunesse, Marie-Aude Murail.
Marie-Aude Murail a plus de cent titres à son actif et s’adresse aux enfants de 6 à 99 ans. Elle a écrit des contes, des nouvelles, des essais et des romans d’aventures, d’amour, et des policiers, qui ont traversé les frontières puisqu’ils ont été traduits dans plus de 22 pays.


A travers des personnages de caractère, drôles et attachants malgré leurs travers, Marie-Aude Murail accompagne les enfants en leur parlant des choses de la vie, même celles qui ne sont pas toujours faciles car elle le fait  avec espoir et optimisme ! Elle a été nommée en 2004 Chevalier de la Légion d'honneur pour l'ensemble de son œuvre pour la jeunesse. En 2017, elle est promue Officier de la Légion d'honneur au titre du "rayonnement de la France à travers la culture".

Cette venue s'inscrit dans un parcours entre le Théâtre, la médiathèque et les écoles de la ville et Marie-Aude Murail échangera tout d'abord, le vendredi 9 février, avec les élèves de CM1/CM2 de l'école des Éguérets. Ils ont étudié ses romans dont "Oh Boy" qui a été à l'affiche du début de saison culturelle de la ville. Cette transmission a été concrétisée par l'investissement des enseignants et la générosité de l'auteur.

Pour y participer, pensez à réserver auprès de la Médiathèque à mediatheque@jouylemoutier.fr ou au 01 34 43 38 37.


 

Genèse du projet

Les rituels de transmission orale existent sur tous les continents. Chacun a été bercé par des histoires venues d’ici ou d’ailleurs. La Médiathèque et le Nautilus donnent la parole aux Jocassiens pour venir partager des contes issus de différentes cultures. Téléchargez et consultez le tract complet de CEUX QUI CONTENT.

 

"Ceux qui content"... des rendez-vous pour tous

  • On vous embobine l'oreille ! -  un rendez-vous cinéma où la musique de conte aura toute sa place
    MERCREDI 21 FÉVRIER à 14h30 - au Théâtre de Jouy
  • Veillée contes du monde
    VENDREDI 23 MARS à 20h -
    à la Médiathèque
  • Fred Pellerin (spectacle seul en scène)
    MERCREDI 4 AVRIL à 20h30 - au Théâtre de Jouy
  • Conte doudous par la Compagnie Graine de Cailloux 
    MERCREDI 25 AVRIL à 10h30 - au Beffroi
  • La cascade du Yurei Daki par Fred Duvaud pour la clotûre du projet manga
    SAMEDI 26 MAI à 17h - à la Médiathèque


Informations et réservations : Théâtre de Jouy, Médiathèque, Nautilus et Le Beffroi, n'hésitez pas à vous renseigner.

 

Samedi, 10 février, 2018 - 10:30