Un gestionnaire de patrimoine (junior)

Le gestionnaire patrimoine est placé sous l’autorité du responsable du service bâtiments, le directeur adjoint des services techniques, au sein d’une ville en pleine mutation (nouveau cœur de ville en 2018, 1 200 logements en cours), avec des besoins importants de maintenance sur un patrimoine conséquent (9 écoles, le Théâtre de Jouy, 2 gymnases,...). En contrat à durée déterminée de 12 mois (renouvelable)
Missions: 

-Vous participez à l’organisation, la programmation et au suivi des opérations d’entretien et de maintenance ainsi que des travaux neufs et de réhabilitations des bâtiments communaux, en corrélation avec les contrats et marchés dont vous contribuez à assurer la gestion technique et administratives.
-Vous participez également à la rédaction des cahiers des charges, de l’analyse des offres, au contrôle des prestations et au suivi comptable.
-Vous apportez votre maîtrise technique pour éclairer la prise de décision ; diagnostic, études de faisabilité, programme et estimation budgétaire, dans le respect de la réglementation en vigueur (sécurité, accessibilité, économie d’énergie…).
-Vous participez à la réalisation du diagnostic sur l’état des bâtiments de la ville : recensement des besoins et propositions de travaux de gros entretiens, de mise aux normes et d’amélioration.
-Vous participez au suivi des chantiers de travaux, depuis la mise en place jusqu’au suivi des garanties travaux.
-Vous contribuez à préparer et suivre le déroulement des commissions de sécurité ERP.
- Vous assistez le maitre d’ouvrage lors des phases de programmation, conception et réalisation des travaux confiés aux entreprises sur le patrimoine bâti et êtes progressivement amené à représenter les maîtres d’ouvrage vis-à-vis de ses fournisseurs et prestataires.

Profil: 

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 minimum dans le domaine des bâtiments et du suivi de chantier, vous maîtrisez les techniques de construction, la pratique des études et du suivi de chantier.

Vous connaissez la réglementation applicable aux bâtiments publics (ERP, normes DTU, accessibilité, réglementation thermique...).

Vous connaissez les procédures de marchés publics et la réglementation applicable aux bâtiments Vous possédez des compétences confirmées
en informatique : Pack office.

Organisé et rigoureux dans votre travail, vous possédez de réelles qualités relationnelles, une aptitude au travail d’équipe et à l’autonomie.
Permis de conduire VL indispensable.
 

Rémunération: 

Rémunération statutaire et régime indemnitaire : 28 à 30 K€ annuel selon expérience et qualification.
Collectivité adhérente au CNAS.

Contact: 

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville, 56, Grande Rue BP 70007- Jouy-le-Moutier- 95008 Cergy-Pontoise cedex
Ou par mail : drh@jouylemoutier.fr