Le cinéma, les films à l'affiche


Le Théâtre de Jouy dispose d'une salle de 300 places, climatisée et équipée pour la projection numérique en 2D. Une nouvelle sélection de films récents est proposée pour toute la famille.
Des films récents, un tarif unique : 4€ pour tous et à toutes les séances et une carte d'abonnement qui fait peau neuve, laissez-vous tenter...

 

 

 

 

 

 

 

LUNDI 4 DÉCEMBRE à 18h et 21h

Au revoir là-haut

Le film évènement et coup de coeur de décembre

D’Albert Dupontel - 1h53
Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts.

 

 

LUNDI 11 DÉCEMBRE à 18h et 21h

Carré 35

Un film documentaire de Eric Caravaca - 1h07
« Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma soeur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette soeur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes. »
Note d’intention d’Eric Caravaca, réalisateur du film.

« Carré 35 est un film d’une grande intelligence, Caravaca assumant le principe de l’enquête (suspense, révélation...) pour mieux surprendre et bouleverser. » L’Express

 

 

MERCREDI 13 DÉCEMBRE à 14h30 et 18h30 - CINÉ-FAMILLE

Le musée des merveilles

De Todd Haynes - 1h57

Adapté du roman illustré pour enfants « Wonderstruck » de Brian Selznick, publié en 2011 (l’auteur et illustrateur de «L’Invention de Hugo Cabret» en 2007).

Deux enfants sourds vivent à des époques différentes. Rose en 1927 et Ben en 1977. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente. Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice, Lillian Mayhew. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère, Elaine, l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener jusqu’à New York...

 

 

MERCREDI 20 DÉCEMBRE à 14h30 - CINÉ-MINOT

Myrtille et la lettre au Père Noël

Programme de court-métrages d’animation - 0h42
Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures.
En trois tours, l’amitié se révèle là où on ne l’attend pas, la curiosité ouvre les portes d’un monde plein de surprises et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !

 

 

Retrouvez la programmation mensuelle disponible en téléchargement.

 

Pour rappel, pendant les vacances d'hiver le cinéma ferme ses portes du samedi 23 décembre au dimanche 7 janvier 2018.

 

_______________________________________________________

Pratique et économique, la carte est simple d’utilisation !
Pour 35€, vous achetez 10 places que vous utilisez comme bon vous semble pour vous ou vos proches… (carte nominative mais non personnelle, valable 6 mois et renouvelable en fonction de vos envies).

 

+ d'informations au 01 34 43 38 00
cinema@jouylemoutier.fr
Au Théâtre de Jouy, 96 avenue des Bruzacques