Le Beffroi a été inauguré : retour en images

Depuis le mois de juin, les services municipaux avaient rejoint le bâtiment. Deux ans de travaux auront permis d'ouvrir un nouvel équipement de services publics à Jouy-le-Moutier. Le Beffroi a été inauguré vendredi 14 octobre en présence de la municipalité et des partenaires du projet.

C’était un grand jour pour la municipalité, qui officialisait l’ouverture du « Beffroi ». M. le président du Conseil Départemental, Arnaud Bazin, et M. le Maire, Jean-Christophe Veyrine, s’attelaient cérémonieusement à la coupe du ruban avant que ne soit dévoilée l’enseigne, ornée de lettres grises sur fond noir. Après quoi, s’est tenue la visite des locaux en présence de M. Bazin, M. Veyrine, M. le Député du Val-d’Oise, Dominique Lefebvre et M. le Secrétaire général de la Préfecture du Val-d’Oise, Daniel Barnier, représentant M. le Préfet.
 

Au-delà de faciliter les démarches socioprofessionnelles des habitants, enjeu majeur, la ville a souhaité établir avec ce nouvel équipement : - un accueil déstigmatisé, - une coordination renforcée et une meilleure réactivité des services, - une mutualisation des moyens.

« Le Beffroi » – appellation élue à l’issue d’une campagne de recherche de nom – est un bâtiment handi accessible équipée d’une signalisation en braille. Cette démarche s’inscrit dans la politique inclusive de la ville, favorisant le rassemblement des différents publics au sein de cette nouvelle structure, solidaire et intergénérationnelle.

 

 

 

< Découvrez le retour en images de l'inauguration >