En cas de sinistre

1 logement communal est affecté à l’hébergement des ménages victimes d’un sinistre (incendie, dégâts des eaux) rendant momentanément inhabitable leur logement et ne bénéficiant d'aucun moyen de relogement familial ou amical.

Vous venez de subir un sinistre dans votre logement. Pour vous permettre de faire les premières démarches, la ville de Jouy-le-Moutier peut mettre à votre disposition un logement, à titre temporaire. La mise à disposition est payante et doit faire l’objet d’une convention d’occupation.

Si ce dispositif s'avère nécessaire, il se déclenche automatiquement au moment du sinistre.

La ville a confié au Centre communal d’action sociale la gestion de ces logements et le suivi des familles pendant la période d'occupation. Vous devrez contacter, dès l'entrée dans les lieux, le CCAS, au 17 allée des Éguérets au 01 34 43 94 40 afin d'être conseillé dans les démarches à effectuer et signer une convention d’hébergement temporaire dans l’attente de la réhabilitation de votre logement sinistré.

Le CCAS peut également vous orienter selon la situation vers une prise en charge de quelques nuits d'hôtel ou d'hébergement aux Villageoises.