Du 13 au 17 mars, la Semaine de la petite enfance a créé l'enchantement

Toute l'équipe de la Maison de la Petite Enfance s'est mobilisée pour la 4ème édition de la Semaine de la Petite Enfance. En allant à la chasse à l’ours parents, enfants et professionnels de la petite enfance sont partis à l’aventure. Retour en image d'une semaine riche en découvertes.

 



du 13 au 17 mars, il était une fois l'enchantement de partir à la chasse à l'ours ... (raconté aux parents)

 



Après nous être dégourdis le corps de la tête jusqu’aux doigts de pieds, nous avons suivi les traces laissés par l’OURS. Celles-ci nous ont menés vers des mondes enchantés de la mer et de la forêt.

Comme l’ours n’avait fait que passer, nous en avons profité pour partir en exploration. Face à la mer, nous l’avons traversée et sommes partis à la découverte du sable, de la pêche à la ligne, des jeux avec des éponges de mer. Nous avons escaladé des rochers, traversé des ponts par-dessus, par-dessous. Au bar, nous avons à la paille siroté ou fait des bulles de grenadine, de menthe, de citron et d’orange.

Puis, nous avons traversé un tunnel sensoriel et à la sortie nous étions dans le monde enchanté de la forêt. Nous avons marché à travers les feuilles, vu la vie en couleurs avec de jolies lunettes, goûté le miel que l’ours n’avait pas mangé, respiré les senteurs de menthe, de romarin, d’origan, de lavande, de thym citron et thym commun. En chemin, nous avons rencontré Blanche Neige et ses 7 nains, ainsi que les animaux extraordinaires de la forêt. Nous avons terminé notre voyage en chansons et en ombres chinoises.

Un petit oiseau bienveillant est venu nous dire enfin où se cachait l’ours !

Nous l’avons débusqué dans le hall d’entrée de la Maison de la Petite Enfance : il était très gros, très grand et très fort. Mais comme nous sommes très courageux, nous n’avons même pas eu peur ! Nous avons dansé et chanté avec Baloo.
 

Pour garder un beau souvenir de ce voyage, nous avons pris de belles photos avec lui !
Projet mené par Sylvia Elbaz, Claire Thuillier, Maryvonne Leclerc, Valérie Gibeaux, Florence Foucault et Béatrice Breda, maire-adjointe en charge de la famille, de la petite enfance et des séniors.

 

 

< découvrez le retour en images d'une semaine extraordinaire>