Concours d'écriture avec la Médiathèque

La nouvelle édition "Dis-moi dix mots sur tous les tons" met à l'honneur l'oralité. Chacun est invité à s'interroger sur les multiples usages de la parole : celle-ci se libère, à voix basse ou à voix haute, avec ou sans accent. Elle se déclame dans les discours, s’échange au cours de débats, se met en scène au théâtre et laisse toute sa place à l’improvisation.

La Médiathèque de Jouy-le-Moutier s'associe cette année encore au concours national, porté par le ministère de la culture. Du 9 janvier au 24 février, vous aussi participez...

Le concept ne change pas : rédiger un texte de 250 mots maximum en employant les dix mots choisis dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie : accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix, volubile. Sans oublier de donner un titre à votre écrit ! La possibilité vous est donnée de conjuguer les verbes et de mettre au singulier ou au pluriel les noms communs.





Les compositions (une par personne) devront être tapées et envoyées par e-mail, au format Word, à dismoidixmots@jouylemoutier.fr accompagnées de l’autorisation de diffusion complétée (disponible à la médiathèque et sur le site de la ville) avant le 24 février. Une remise de prix aura lieu le samedi 7 avril 2018.
 

Pour en savoir davantage, plusieurs possibilités :

  • Téléchargez le tract du concours
  • Consultez le site officiel du concours : http://www.dismoidixmots.culture.fr/
  • Contactez la Médiathèque : 94, avenue des Bruzacques - 01 34 43 38 37 -
    Horaires d'ouverture : Mardi : 14h - 18h - Mercredi : 10h - 18h - Vendredi : 16h - 19h - Samedi : 10h - 17h