Comment inscrire son enfant ?

Les réservations, modifications et annulations doivent être faites exclusivement sur le Portail famille accessible depuis le site Internet de la ville. Pour accompagner les parents à cet espace dédié, un guide utilisateur est proposé. Informez-vous dés à présent en le téléchargeant : guide utilisateur Portail famille.

Si vous ne disposez pas d’un accès internet, vous pouvez vous rendre au Service enfance (mairie principale), en mairie annexe ou vous adresser au Responsable périscolaire afin de vous faire aider à effectuer ces réservations. Les réservations sont possibles dès le début de l’année scolaire et pour toute l’année scolaire.
Pour simplifier les démarches et ne pas risquer d’oubli, il est recommandé de faire les inscriptions pour l’ensemble de l’année scolaire afin d’avoir accès aux plannings
de réservation sur le Portail famille.
 

Règlement intérieur

Le règlement intérieur des services péri et extra scolaires est mis en application depuis décembre 2015. Consultez le en téléchargement:  le réglement intérieur des services périscolaires et extrascolaires.



Facturation 

La fréquentation des services périscolaires et des accueils de loisirs implique pour les familles le paiement des prestations consommées selon la facturation en vigueur.
Modalités de calcul du quotient familial 2018
Le quotient familial concerne toutes les familles jocassiennes qui souhaitent profiter de services payants périscolaires et extrascolaires organisés par la ville (restauration, accueil de loisirs, séjours de vacances, études accompagnées...). Calculé sur la base de vos revenus et du nombre de personnes à charge, le quotient familial (QF) sert à déterminer le tarif qui sera appliqué pour l'année 2018.
Pour plus d'informations, téléchargez la fiche "comprendre le quotient familial" et consultez le tableau des grilles tarifaires par activité et par tranche.
Pour bénéficier de tarifs adaptés en fonction des revenus, vous devez vous présenter au Service des régies à la mairie annexe, pour le calcul du quotient familial. La facture est établie en fin de mois et regroupe l’ensemble des services payants fréquentés (restauration scolaire, accueils de loisirs, étude…).