Le cinéma, les films à l'affiche


Le Théâtre de Jouy dispose d'une salle de 300 places, climatisée et équipée pour la projection numérique en 2D. Une nouvelle sélection de films récents est proposée pour toute la famille.
Des films récents, un tarif unique : 4€ pour tous et à toutes les séances et une carte d'abonnement qui fait peau neuve, laissez-vous tenter...

 

 

 

 

 

 

LUNDI 13 NOVEMBRE à 21h

L'atelier

De Laurent Cantet - 1h53
La Ciotat, été 2016. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière connue. Davantage connecté à l’anxiété du monde actuel, il va s’opposer violemment au groupe et à la romancière…


« Un grand film sur la jeunesse. » Télérama

 

 

LUNDI 20 NOVEMBRE à 14h30

The square

Un film de Rüben Ostlund – 2h31 – VOST

Palme d’Or – Festival de Cannes 2017

Christian est Conservateur d’un célèbre musée d’art contemporain et s’apprête à inaugurer une grande exposition « The Square ». Christian roule en voiture électrique, soutient les grandes causes humanitaires et aime passer du temps avec ses enfants. Mais vivre en accord avec ses valeurs est parfois compliqué : quand il se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère…

« Doté d'une mise en scène impressionnante et d'un humour caustique tordant, The Square , à défaut de contenter tous les esprits, les marquera assurément.» àVoir-àLire.com

 

 

LUNDI 20 NOVEMBRE à 18h et 21h

Le sens de la fête

De E.Toledano et O.Nakach - 1h57
Des fêtes, Max en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui, c’est un sublime mariage de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale,bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

« Le regard bienveillant de Toledano et Nakache fait le charme de ce film, conçu comme une succession de gags et de bons mots enchaînés à un rythme soutenu. » Télérama

 

 

MERCREDI 22 NOVEMBRE à 14h30 - CINÉ-MINOT

Un conte peut en cacher un autre

Programme de court-métrages d’animation - 1h01
Après Charlie et la Chocolaterie, une nouvelle adaptation d’un livre de Roald Dahl par les producteurs du Gruffalo et Monsieur Bout-de-Bois !
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...

 

MERCREDI 22 NOVEMBRE à 18h30 - CINÉ-FAMILLE

& LUNDI 27 NOVEMBRE à 21h

Knock

De Lorraine Lévy - 1h53
Libre adaptation de la pièce de Jules Romains (1923)


Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une «méthode» destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre.
Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation,Knock est surle point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

 

 

LUNDI 4 DÉCEMBRE à 18h et 21h

Au revoir là-haut

Le film évènement de décembre

D’Albert Dupontel - 1h53
Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts.

 

 

Retrouvez la programmation mensuelle disponible en téléchargement.

 

_______________________________________________________

Pratique et économique, la carte est simple d’utilisation !
Pour 35€, vous achetez 10 places que vous utilisez comme bon vous semble pour vous ou vos proches… (carte nominative mais non personnelle, valable 6 mois et renouvelable en fonction de vos envies).

 

+ d'informations au 01 34 43 38 00
cinema@jouylemoutier.fr
Au Théâtre de Jouy, 96 avenue des Bruzacques