Enfance

Cartable, trousse (encore complète), retrouvailles des copains... la rentrée des classes est belle et bien arrivée !

Après près de deux mois de vacances à profiter du soleil et des activités en plein air, il est l'heure pour plus de 12 millions d'élèves (primaires, collèges, lycées) de retrouver le chemin de l'école.

À Jouy-le-Moutier, c'est environ 2100 écoliers qui ont réinvesti les 8 écoles de la ville. Ce fut aussi le moment de découvrir les travaux réalisés pendant l'été.

À l'école du Village, les élèves ont inauguré la nouvelle entrée du groupe scolaire et la nouvelle classe à l'étage.
M. le Maire, Jean-Christophe Veyrine, accompagné de Mme Nadège Corneloup, première maire-adjointe en charge de l'enfance, des affaires scolaires et périscolaires, de Mme Laurence Jousseaume, troisième maire-adjointe de la famille, de la petite enfance et des seniors, ainsi que de Mme Nathalie Tardif, responsable du Service enfance, étaient présents pour accueillir enfants et parents, échanger avec eux et s'assurer de la bonne intégration des élèves dans l'école.

Découvrez ci-dessous en photos les premiers pas des élèves de l'école du Village en ce jour de rentrée scolaire nationale. Retrouvez la totalité des photos dans l'album « La rentrée scolaire 2018/2019 » disponible sur le Flickr de la ville.