Enfance

Le vendredi 31 août s'est tenue la rencontre annuelle de pré-rentrée scolaire.

Enseignants, partenaires associatifs et institutionnels, parents d'élèves élus et agents municipaux ont été reçus, au Théâtre de Jouy sur le temps du déjeuner, par M. le Maire, Jean-Christophe Veyrine, et par Mme Nadège Corneloup, première maire-adjointe en charge de l'enfance, des affaires scolaires et périscolaires. M. Alexandre Pueyo, conseiller départemental de Cergy, et Mme Aïssou, Inspectrice de l'Éducation nationale de la Circonscription Jouy-le-Moutier ASH, accompagnée de son équipe, étaient aussi présents pour participer à cette rencontre scolaire.

Ce temps d'échange fut rythmé par les discours prononcés par M. le Maire, Mme Corneloup, M. Pueyo ainsi que Mme Aïssou. Ces prises de paroles ont permis de présenter l'ensemble des travaux réalisés dans les structures scolaires pendant la période estivale, d'annoncer les perspectives de l'année scolaire 2018/2019, mais surtout de faire part de leurs souhaits respectifs d'une bonne année scolaire pour tous. Ce fut aussi l'occasion de souligner l'investissement de tous les acteurs éducatifs pour la réussite scolaire et éducative des enfants, et de remercier les équipes communales ayant contribué au bon déroulement des nombreux travaux réalisés cet été.

S'en est suivi un cocktail servi dans le hall du Théâtre de Jouy.

Découvrez ci-dessous le retour en images de cette rencontre éducative, et retrouvez la totalité des photos dans l'album « Rencontre de pré-rentrée scolaire » disponible sur le Flickr de la ville.