Journée internationale des droits des femmes
Samedi 10 mars - 14:00 - 17:00
Centre social
Beffroi
17 allée des Éguérets
95280 Jouy-le-Moutier
Gratuit
01 34 43 50 50
centresocial@jouylemoutier.fr

Dans votre ville, le Théâtre de Jouy et le Beffroi invitent chacun à s’exprimer sur les valeurs et les combats des femmes à l'occasion de cette commémoration internationale. Exposition, spectacle, théâtre-forum, venez prendre part à ces échanges les 9 et 10 mars prochains.

Retrouvez la présentation de ces rendez-vous en téléchargeant le programme "journée internationale des droits des femmes".

Cette année encore, deux événements marqueront cet hommage à Jouy-le-Moutier.

  • Le vendredi 9 mars au Théâtre de Jouy

À 19h : Exposition
Réalisée par des Jocassiens, l’exposition met en relief la femme « combattante » à travers le temps. Ici, les combats d’une femme pour toutes les femmes sont magnifiés sous forme d’hommage à Simone Veil. Pour l’occasion, un cocktail de bienvenue est proposé au public.

À 20h30 : Spectacle 
"La famille vient en mangeant" : 1 comédienne, 8 personnages. Un solo épique et collégial sur les relations familiales autour d'un repas…
Un spectacle chargé d’humanité porté avec humour, émotion et tendresse par Marie-Magdeleine.
tout public dès 10 ans.

Pensez à réserver à la billetterie du Théâtre.
Au Théâtre de Jouy, 96 avenue des Bruzacques

  • Le samedi 10 mars au Beffroi

À partir de 14h30 : Théâtre - Forum 
La troupe jocassienne intergénérationnelle fait réagir le public. De courtes scènes mettent en relief le parcours des femmes, d’hier à aujourd’hui…
La situation des droits des femmes reste un sujet d’actualité touchant tous les publics. Un groupe d’habitants, en partenariat avec le Centre social, propose une rencontre entre Jocassiens. L’occasion de débattre librement, d’échanger et d’exprimer son ressenti sur les actes historiques et contemporains qui ont trait à ce vaste sujet. Un goûter clôturera l'après-midi.
Gratuit - 100 places

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le 01 34 43 50 50.
Au Beffroi, 17 allée des Éguérets 

Je réserve